Dans cette première tribune, nous voulons d’abord vous dire MERCI. Par vos scrutins, vous avez permis à la liste citoyenne “Amiens au Cœur” d’obtenir 5 sièges au Conseil Municipal d’Amiens : Renaud DESCHAMPS, Nathalie VAGNIEZ, Christophe METAY, Julia BELLINA et Vincent MELNISANCOT seront vos représentants.
Affiliés à aucun parti politique, nous avons constitué une liste composée d’Amiénois qui vous ressemblent, pour vous représenter au mieux, en âges, métiers, quartiers et compétences. C’est une première dans une ville de plus de 135.000 habitants, où il n’y a d’habitude de place que pour les partis politiques et les clans. Amiens, grâce à vos votes, aura été précurseur pour faire entrer à la mairie des citoyens. Notre mission, année après année, sera d’augmenter la présence des non-politiciens dans la vie politique amiénoise. C’est, selon nous, le meilleur moyen de redonner goût à la vie politique locale et ainsi faire remonter le taux de participation aux élections municipales.
Nous serons une opposition constructive, qui votera les délibérations qui iront dans le sens de l’intérêt général pour les Amiénois, mais aussi qui interrogera, amendera et votera contre tout projet infondé ou mal conçu. Chaque dossier sera étudié pour ne rien laisser passer sans examen minutieux de notre part.
Nous serons pendant les six ans du mandat votre porte-voix, celui des 86% des inscrits sur les listes électorales qui ne se reconnaissent pas dans le scrutin du 28 juin. À tout moment, sur tout sujet, vous pourrez nous interpeller et nous rencontrer pour débloquer une situation ou faire avancer un sujet qui vous tient à cœur et que la mairie refuse d’entendre.
Nous serons présents en mairie, mais encore davantage sur le terrain, pour aller à votre rencontre, au plus près de votre quotidien, pour une ville plus apaisée, plus écologique, plus propre et plus attractive.