You are currently viewing La maire des forains a défaut d’être la maire des Amiénois

La maire des forains a défaut d’être la maire des Amiénois

En allant à l’encontre du bon sens et à l’encontre du choix des habitants du quartier Saint-Roch qui prônaient un déménagement par exemple à MÉGACITE, Brigitte Fouré démontre par son choix de maintenir la foire Saint-Jean dans le nouveau parc de la Hotoie qu’elle est la maire des forains à défaut d’être la mairie des Amiénois.

Elle démontre aussi qu’au moins deux des 15 délégations confiées à ses adjoints sont vides de sens : « nature en ville » et « démocratie locale ». 

Être maire, c’est avoir du courage, notamment celui d’affronter les habituelles intimidations de certains lobbys. 

Être maire, c’est privilégier l’intérêt général de ses habitants plutôt que des intérêts particuliers. 

La foire n’est présente que 5 semaines sur 52 dans l’année, soit mois de 10% du temps. Penser le nouveau parc autour de la foire est un non-sens qui va à l’encontre de l’évolution de toutes les villes de France qui font le contraire en repoussant les foires de leurs centres. 

Être maire, c’est avoir une vision pour sa ville et profiter de l’opportunité d’une requalification d’un tel parc pour maximiser les espaces verts, apaiser le lieu, et y mettre encore plus de nature, d’espaces de convivialité et d’îlots de fraîcheur.

Par ce choix pleutre, la maire rendra très difficile le déménagement de la foire dans les prochaines années puisque des centaines de milliers d’euros d’argent public auront été dépensés pour penser ce parc comme zone d’accueil d’une foire.