Une mesure de bon sens qui s'impose
La logique est simple : les soignants à domicile exercent un service d'aide, parfois vital, à la population amiénoise. Il ne viendrait à l'idée de personne de demander à la police ou aux pompiers de payer leur stationnement quand ils portent secours à des Amiénois.
Alors pourquoi pénaliser ceux qui nous soignent au quotidien ?
Les professionnels de santé concernés
Infirmiers libéraux et aides-soignantes
Ils sillonnent nos quartiers, de Saint-Leu à Henriville, pour prodiguer des soins essentiels aux Amiénois les plus fragiles. Leurs tournées quotidiennes ne peuvent être entravées par la recherche constante d'un parcmètre.
Kinésithérapeutes et médecins à domicile
Ces professionnels interviennent souvent en urgence ou pour des soins réguliers indispensables. Ils méritent les mêmes facilités que nos forces de l'ordre et nos pompiers.
Pourquoi cette gratuité est-elle nécessaire ?
Une réalité quotidienne difficile
Aujourd'hui, ces héros du quotidien sont pénalisés par des PV de stationnement alors qu'ils exercent une mission de service public. Cette situation est inacceptable et décourage certains professionnels d'intervenir dans certaines rues d'Amiens.
Une mesure équitable
Si nous offrons la gratuité aux forces de sécurité qui nous protègent, nous devons l'accorder aux soignants qui nous accompagnent dans nos moments de vulnérabilité.
L'engagement d'Amiens au Cœur pour 2026
Une ville qui soutient ses soignants
C'est ça, une ville qui soutient ceux qui nous soignent. C'est ça, l'Amiens que nous construirons ensemble en 2026 avec Amiens au Cœur !
Une mesure concrète et immédiate
Dès mon élection en 2026, cette mesure sera mise en place. Les soignants à domicile bénéficieront d'un système de reconnaissance leur permettant de stationner gratuitement dans l'exercice de leurs fonctions.
Arrêtons de pénaliser ceux qui nous accompagnent. Soutenons ceux qui nous soignent. C'est une question de respect et de reconnaissance.
Cet article reflète l'engagement d'Amiens au Cœur pour une ville plus juste et plus humaine. Parce qu'Amiens mérite mieux.