You are currently viewing Résultat de l’élection législative de la Somme, circonscription 2

Résultat de l’élection législative de la Somme, circonscription 2

A élection nationale, résultats nationaux. A élection de partis, résultats de partis. 

La 2ème circonscription de la Somme ne déroge pas à la règle nationale et place le le Nouveau Front Populaire, le RN, et Ensemble Pour la République aux trois premières places, se partageant près de 83% des voix. 

Tous les autres partis, dont Amiens au Coeur, sont relégués loin derrière et se partagent à sept les 17% restants. 

Une élection législative est une élection de partis politiques, avant d’être une élection de personnes, contrairement à une élection municipale. 

On ne peut pas faire plus politique qu’une élection législative et nous le savions. 

J’ai reçu un certain nombre de messages de personnes cette semaine me disant que leurs voix iraient vers moi en 2026, mais que pour cette élection nationale à enjeu historique, ils voteraient pour un parti. Et non seulement je les comprends, mais j’ai fait pareil dans mon bureau de vote de la 1ère circonscription

Notre objectif était clair et annoncé dès le premier jour de campagne. Candidater à cette élection pour préparer l’élection municipale de 2026 en :

  • Augmentant ma notoriété et celle d’Amiens au Coeur, notamment chez les seniors chez qui nous sommes encore en déficit de connaissance. Objectif réussi avec mon visage collé sur des affiches en ville pendant trois semaines et mon nom envoyé à des milliers d’Amiénois dans leurs boîtes aux lettres. 
  • Augmenter les visites du site www.renauddeschamps.fr. Objectif réussi avec des scores qui ont bondi dans les 15 derniers jours.
  • Augmenter le nombre d’inscrits à notre newsletter mensuelle. Objectif réussi. Une progression à deux chiffres a été enregistrée dans les 15 derniers jours. 
  • Faire une répétition de campagne avec nos adhérents d’Amiens au Coeur, notamment ceux qui n’étaient pas à nos côtés en 2020 lors des municipales. Objectif réussi avec une capacité de mobilisation forte et rapide et de nouveaux outils qui ont pu être testés.

Merci à ma super suppléante Julia Bellina, à tous les amis et adhérents d’Amiens au Coeur qui ont participé à la campagne et à tous ceux d’entre vous qui ont voulu m’encourager en m’offrant leurs scrutins. Je sais déjà pouvoir compter sur vous tous dans 2 ans. 

Dès aujourd’hui, pour mon plus grand plaisir, je remets ma casquette de conseiller municipal des Amiénois, pour vous servir et continuer de préparer le réveil d’Amiens en 2026.

Bon lundi à tous !