You are currently viewing 🗳️ Renaud Deschamps est candidat aux élections législatives dans la 2ème circonscription de la Somme pour propulser sa candidature à la mairie d’Amiens en 2026

🗳️ Renaud Deschamps est candidat aux élections législatives dans la 2ème circonscription de la Somme pour propulser sa candidature à la mairie d’Amiens en 2026

Devenir maire d’Amiens et président d’Amiens Métropole est ma boussole et mon objectif depuis plusieurs années. Je ne change pas de cap et mon objectif reste le même pour réveiller Amiens et redonner à ses habitants et à ceux de la métropole la fierté de vivre dans une agglomération dynamique, sûre, propre, nature, animée, culturelle, et à la fiscalité maitrisée. 🚀 

Quand le Président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale, j’ai compris que ce mandat de député pouvait être un propulseur incroyable pour défendre encore plus fort les communes de la circonscription et leurs habitants et pour devenir le maire d’Amiens en 2026. 

La 2ème circonscription de la Somme est celle qui regroupe le plus de quartiers sur la ville d’Amiens et de communes appartenant à Amiens Métropole, secteur sur lequel je suis élu et agis depuis plus de dix ans. C’est la raison de mon choix, en cohérence avec mon objectif. 

Ce mandat de député me donnera encore plus de force pendant les deux années à venir pour imposer une autre voix à la majorité municipale, peser encore plus fort face à elle et ses décisions qui vont à l’encontre du bon sens, et préparer ma candidature pour 2026. 

Elle me permettra aussi d’avoir accès à des personnes et des informations auxquelles je n’ai pas accès aujourd’hui avec mon statut de conseiller municipal : des ministres, des présidents d’associations nationales, des dirigeants de multinationales, le préfet de la Somme, le procureur de la République, etc… et d’avoir connaissance de chiffres, comme ceux sur la sécurité dans notre agglomération. 

J’enrichirai en deux ans mes contacts et développerai un réseau qui servira à tous les habitants d’Amiens Métropole si je devenais maire et président d’Amiens Métropole en 2026.

Je connais les aspirations et besoins des habitants de notre métropole, je suis un Amiénois parmi les Amiénois, impliqué et à leur service depuis longtemps. Ma légitimité à me présenter pour les représenter est donc bien existante.

En cas d’élection à la mairie en 2026, je laisserai ma place de député à Julia Bellina (élue Amiens au Coeur) que j’ai choisie pour être ma remplaçante, afin de me consacrer au réveil de notre ville et de notre agglomération.